Après 25 ans dans le secteur bancaire, Stéphane quitte son poste de directeur commercial chez HSBC et rejoint l’équipe A2C COURTAGE en octobre 2021. Grâce à son parcours professionnel, il apporte une expertise différenciante et contribue à la réussite du collectif d’A2C.

 Un parcours marqué par la diversité et l’envie de challenge   

Tout au long de sa carrière bancaire, Stéphane a occupé des postes variés, de chargé de clientèle à directeur commercial de centre d’affaires entreprises, acquérant ainsi une connaissance approfondie des mécanismes financiers et des besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Cette polyvalence, enrichie par des années de terrain, l’a naturellement conduit à rejoindre ses ex-collègues Jean-David et Lucie dans l’aventure A2C Courtage, où il voit l’opportunité de travailler en confiance et de continuer d’être au service d’une clientèle diversifiée.

Ce qui distingue particulièrement Stéphane, c’est sa volonté d’établir des relations durables avec ses clients, fondées sur la confiance mutuelle. Contrairement à une approche purement transactionnelle, il privilégie une compréhension approfondie des problématiques de chaque entreprise pour proposer des solutions adaptées dans le temps, et surtout une transparence de chaque instant pour avancer dans le même sens.

« Être dirigeant ou décisionnaire dans une entreprise n’est pas simple et j’apprécie d’aider à trouver les solutions les plus appropriées pour accompagner le ou la décisionnaire » confie-t-il.

 L’esprit d’équipe, un moteur de réussite chez A2C

Au-delà de ses compétences techniques, Stéphane est séduit par l’esprit de solidarité qui règne au sein d’A2C Courtage. Le cabinet, qui a connu une forte croissance ces dernières années – passant de deux personnes en 2017 à une équipe de plus d’une dizaine de collaborateurs aujourd’hui –, a su conserver une bonne ambiance de travail, positive, centrée sur l’humain.

« Ce qui fait la force d’A2C, c’est la solidarité de l’équipe, l’expertise que chacun apporte et l’état d’esprit positif au service des assurés.», souligne-t-il.

Basé, dans les Landes, Stéphane met également en avant l’importance de la bonne communication entre les membres de l’équipe, malgré la distance géographique. Il ne manque pas de saluer le leadership de Jean-David et Bénédicte, qui veillent à maintenir une ambiance de travail saine et collaborative. « Ma super binôme est Daisy, Céline a supplée son absence avec brio, Sylvain est l’avocat de nos assurés auprès des compagnies et toute l’équipe d’A2C est à l’écoute des assurés pour traiter efficacement les demandes. L’entraide, la réactivité règne dans l’équipe. Peu importe où nous nous trouvons, nous nous soutenons toujours. »

 Un équilibre entre travail et vie personnelle

Originaire du Sud-Ouest, Stéphane est profondément ancré dans sa région et ses valeurs. Issu d’une famille de commerçants, il a développé un lien unique avec l’entrepreneuriat et s’est investi également en tant que trésorier de l’ADAPEI de la Gironde.

C’est cet équilibre entre la gestion des défis professionnels et la qualité de vie qui l’a également poussé à rejoindre A2C Courtage. « J’ai trouvé ici un cadre qui permet de concilier vie professionnelle exigeante et épanouissement personnel, ce qui est essentiel pour moi », explique-t-il.

Pour lui, la croissance d’A2C Courtage doit rester dictée par la qualité de la relation avec nos assurés, avec nos partenaires et l’épanouissement de toute l’équipe d’A2C.

« Ce qui nous intéresse, c’est de continuer de bien faire notre travail, en respectant nos valeurs et en préservant l’esprit d’équipe », conclut-il.

12/11/24