Qui de mieux que nos clients pour parler de notre accompagnement. Alexandre Picault, client depuis début 2023, nous livre avec honnêteté ce qui l’a amené à choisir A2C Courtage comme partenaire pour sécuriser son poste client. Sans trop en révéler, il est question d’expertise sectorielle, de proximité et de suivi régulier !

Alexandre Picault directeur général Kultive client A2C courtage

Quels facteurs ont influencé votre décision de confier la gestion de votre contrat d’assurance-crédit à A2C Courtage ?  

Pour la première fois, début d’année 2023, note société a eu des craintes par rapport à la solvabilité de certains de ses clients importants notamment en GMS.

Ne sachant comment réagir face à ce risque réel et à la position à tenir vis-à-vis de ces clients, nous avons décidé de demander à la société A2C Courtage de faire une étude de notre portefeuille client. Fort de leur expérience dans le secteur agro-alimentaire, la société A2C courtage a été capable de nous trouver rapidement un interlocuteur adapté à nos besoins avec la mise en place de garantie nous permettant de poursuivre nos marchés avec plus de sérénité.

Comment décririez-vous la relation avec A2C en termes de proximité et de disponibilité de l’équipe ?

L’un des atouts majeurs de la société A2C Courtage est la proximité de ses interlocuteurs. Nous avons en effet un contact régulier entre notre gestionnaire de clientèle et notre attachée commerciale pour adapter notre contrat à nos besoins. Ils sont disponibles et réactifs face à nos demandes et il est très rare que nous n’ayons pas une réponse à nos questions dans la journée.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi le processus d’accompagnement continu d’A2C vous a été utile et en quoi il se distingue ?

Nos interlocuteurs A2C Courtage connaissent notre dossier et notre environnement. Nous faisons ensemble, régulièrement, des points sur les niveaux d’encours clients assurés. En cas de limitation ou de refus sur l’un des dossiers par l’organisme assureur, ils vont rediscuter directement pour nous les garanties. Cette approche nous a permis, à plusieurs reprises, d’obtenir des couvertures initialement refusées. Leur analyse nous permet également de collecter des informations financières sur des clients potentiels.  Grâce à leur approche et leurs conseils, nous avons structuré la couverture des risques clients au sein de la société KULTIVE.

05/06/24