Simplement, nous voulons expliciter nos domaines d’action, rendre accessible notre métier d’apparence complexe et faciliter vos démarches. Concrètement, en quoi la sécurisation et le financement du poste client, tels que nous les concevons, participent au développement de toute entreprise.

Ensemble, abordons positivement vos enjeux

C’est un constat quotidien pour les entreprises. Peu importe la taille ou le secteur, elles font actuellement face à des enjeux financiers cruciaux : augmentation des BFR (Besoins en Fonds de Roulement), difficultés des chaînes d’approvisionnement et de gestion des stocks, allongement des délais de paiements, inflation, remboursement des PGE (Prêts Garantis par l’Etat), etc…

La marge commerciale des entreprises est sous pression. Pour couvrir ou compenser les impayés, un chiffre d’affaires additionnel est nécessaire. Face à ces situations inconfortables et pour stabiliser votre stratégie commerciale, il est capital de mettre en place les bons outils de gestion active de votre poste client. Nous sommes là pour ça !

Le périmètre de notre action et de notre engagement commence dès la création de vos démarches de prospection. Nous n’attendons pas que les prospects deviennent clients pour vous accompagner et vous soutenir. Nous vous aidons dès le départ à identifier et mettre en place les bonnes solutions. Chez nous, c’est simple ! Nous vous aidons dans le renseignement, l’analyse, la veille, l’assurance, la sécurisation, le financement et la formation.

Illustration article 1 securisation financement poste client

Dans votre intérêt, sécurisons votre poste client

Le poste client regroupe l’ensemble des factures émises par une entreprise auprès de ses clients. Pour fonctionner et surtout pour durer, il est essentiel que vos clients soient solvables.

Par l’assurance-crédit, la sécurisation du poste client est votre meilleur allié. Pour sécuriser la facturation d’abord. Pour intervenir en cas d’impayés ensuite. Plus qu’un soutien, c’est un levier de performance puissant…

  • Pour se prémunir contre un risque d’impayé. La prévoyance c’est la clé !
  • Pour accompagner le business dès la prospection.
  • Pour être force de proposition et plus vigilant face aux clients plus fragiles.
  • Pour veiller sur les clients existants : à risque, à surveiller, à développer…
  • Pour préserver la marge commerciale.

Nous ne partons pas des solutions produits mais bien de vos besoins, de votre politique commerciale et de votre sensibilisation aux risques. Notre regard est porté sur vous ! Qui décide de l’ouverture de compte au sein de l’entreprise ? Quelles sont vos méthodes ? Quelle est votre politique de risque ?

Ces questionnements n’ont pas vocation à créer un climat anxiogène, mais bien à capitaliser sur vos forces pour éviter les erreurs, générer de la marge et préserver les parties prenantes. Maîtriser vos process, c’est sécuriser vos créances le plus efficacement possible.

Vous avez une stratégie commerciale pertinente ? Alors développons ensemble les bons outils de sécurisation. Et rassurez-vous, rien n’est gravé dans le marbre !

Vous accompagner dans la gestion de votre poste client

Notre métier n’est pas statique, bien au contraire. Nous évoluons autant de fois que nécessaire. Au minimum une fois par an, nous rencontrons nos clients pour faire le point complet sur leur développement et leur satisfaction. 100% des contrats sont revus, renégociés et adaptés en concertation avec nos assurés.

Nous ajustons en permanence les clauses contractuelles et les garanties pour faire en sorte que le contrat s’adapte à l’instant T de votre développement d’entreprise et corresponde à votre politique de risque et à ses particularités.

Nous ne drivons pas votre entreprise. C’est bien ce que vous souhaitez mettre en place qui drive notre action. Pas de solution clé en main, notre méthode, c’est la co-construction.

Cette agilité dans la réflexion génère plus d’actions et donc plus de business. Concrètement, une entreprise avec une politique de gestion des risques en phase avec sa politique commerciale est une entreprise plus solide. Plus l’actif est qualitatif et sécurisé, plus il a de valeur. Plus il a de valeur, plus il est facile de le financer et donc d’apporter des marges de manœuvres en trésorerie pour démarcher le meilleur prestataire aux meilleures conditions. Le financement du poste client peut être sans limite, seul le volume d’affaires et la sécurisation de l’actif le contraint.

La sécurisation et le financement du poste client sont de véritables outils d’aide à la décision générant un cercle vertueux et apportant souplesse et sérénité.

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Financer efficacement son poste client par l’intermédiation

L’intermédiation est accessible à tout le monde ! Alors qu’aujourd’hui l’affacturage s’adapte à toutes les solutions marché, un intermédiaire semble nécessaire pour comprendre ses besoins réels avec objectivité et neutralité. Notre rôle est de faciliter la comparaison des offres et de trouver une solution adaptée pour le meilleur rapport qualité/prix. Nous traitons avec un écosystème d’acteurs très vaste, sans affiliation ou préférence. Nous n’avons aucun intérêt dans cette sélection, hormis le vôtre.

Experts des enjeux de gestion du poste client, nous disposons de la boite à outils complète pour vous accompagner dans l’intégralité de vos problématiques. Ce n’est pas à vous, entreprise, d’effectuer ce travail. Vous ne pouvez nécessairement pas tout connaître des subtilités langagières ou techniques des conditions financières. Nous fonctionnons en architecture ouverte, avec agilité. Sur l’ensemble de nos domaines d’actions (assurance-crédit, affacturage, caution, renseignement commercial ou recouvrement), nous vous mettons en relation avec un partenaire spécifique.

Il est essentiel de se sentir épaulé et conseillé dès le début, et à chaque étape de la vie de votre entreprise. Des liens très forts se tissent entre les équipes de gestion chez nous et les équipes opérationnelles chez nos clients. Nous avançons main dans la main, la compagnie d’un côté et le client d’un autre, toujours dans l’intérêt de l’assuré.

En partageant notre savoir-faire et nos retours d’expérience, vous pouvez prendre une décision. Et faire appel, en connaissance de cause, aux meilleurs prestataires. Entre vous et nous, c’est une relation de confiance qui s’établit. Une relation que l’on souhaite la plus durable possible. Pour la rendre qualitative, soyez exigeants et n’ayez jamais peur de nous appeler pour n’importe quel niveau de question. Soyez exigeants dans vos sollicitations. C’est en étant précis et challengeant que vous pourrez obtenir l’accompagnement vous permettant de booster votre marge si importante à votre business.

15/05/23